Communauté

Club Optimiste

Les élèves de l’école Chanoine-Joseph-Théorêt participent depuis plusieurs années à une multitude d’activités qui leur sont offertes par le Club Optimiste de Verdun. Les élèves de tous les cycles sont ciblés par ces activités. On retrouve des tournois d’échecs, des tournois de casses-têtes, le concours Génie en Tintin, le concours L’art de s’exprimer et une foule d’autres activités. Plusieurs élèves de l’école se sont illustrés lors de ces concours au fil des années.

Activités socio-communautaires

L’agent socio-communautaire associée à l’école vient animer des activités sur une foule de thèmes assez régulièrement. Les élèves de tous les cycles bénéficient de cette initiative et sont très intéressés par ces animations. Des thèmes comme la violence, les gangs de rue ou l’intimidation sont abordés. Les élèves sont ainsi renseignés et mieux outillés afin de bien gérer les situations qui peuvent se présenter à eux, à l’école ou en dehors.

Animatrice à la vie spirituelle et l’engagement communautaire

Régulièrement, l’animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire de l’école, Manon Dumont, vient faire des animations avec les élèves du 2e cycle. Ces activités permettent aux élèves de se développer de façon saine et de s’outiller pour faire face à plusieurs situations. Les thèmes traités sont très variés, allant de l’intimidation à la rumeur, en passant par l’interdépendance et l’autonomie. Les élèves apprécient énormément ces activités et sont en mesure d’en retirer beaucoup d’aspects positifs.

Clinique de pédiatrie sociale

Comme vous le savez, le centre de pédiatrie en communauté de Verdun fait une guignolée chaque année depuis trois ans. Cette année, nous avons décidé avec l’aide de quelques bénévoles de faire une guignolée sur le web. Étant en processus de certification avec la Fondation du Dr Julien, nous ne faisons  pas encore partie du réseau et  sommes autonomes financièrement. Nous faisons donc appel à votre générosité aujourd’hui en vous demandant de faire un don sur notre réseau social via votre page Facebook. C’est simple et sécuritaire. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et voir comment vos dons ouvrent des horizons aux enfants vulnérables de Verdun.

http://www.cpscverdun.com/#!don-en-ligne/c1dwj